Notre histoire
Depuis la création de l’US Gennes en 1941 et du CO Rosierois en 1971, les deux clubs, de part leurs effectifs, assurèrent individuellement au fil des années des championnats réguliers d’équipes seniors. Les championnats de jeunes, en revanche, se compliquèrent à la fin des années 90.
Face à la démographie faiblissante et à la diversification des activités proposées, plusieurs expériences d’entente entre les deux clubs (minimes et cadets 82-83) et les clubs voisins ont été mis en œuvre avec la création ponctuelle d’un groupement de jeunes avec Ambillou ou la Ménitré pour certaines équipes de jeunes.
Sur le plan géographique, nos deux communes se touchent, simplement séparées par la Loire. Le club dispose ainsi de trois terrains, ou plutôt des billards grâce à nos trois robots tondeuses. L'un situé aux Rosiers sur Loire, fragile aux automnes hivers lorsque la pluie est généreuse mais très agréables aux beaux jours. Puis de l’autre côté, à Gennes, vous pouvez retrouver deux terrains davantage épargnés sur le plan météorologique par la hauteur dont un terrain d'entrainement très résistant permettant une régularité des entraînements et des matchs lors des périodes hivernales plus délicates qui accueil les matches des loisirs ainsi que les plateaux jeunes, et un terrain d'honneur en herbe de très bonne qualité.
Les dates à retenir
1941
Création de l'Union Sportive de Gennes
1983
Inauguration d'un nouveau terrain à Gennes
1971
Création du Club Olympique des Rosierois
2000
Création de l'ESGR grâce à la fusion des 2 clubs
1973
Inauguration d'un nouveau terrain aux Rosiers
2023
Le club change de dimension en recrutant son 1er salarié